Aujourd’hui 8 mars,

le jour de la femme, ou bien le jour des femmes ?

Ma propension à refuser tout discours globalisant qui enferme les groupes d’individus selon des critères physiques et finit par générer des préjugés  m’invite donc à dire   » le jour des femmes ».

Puisque la diversité ne vaut que si elle-même est diverse. Aux arc-en-ciels je préfère les kaléidoscopes.

Disons que j’ai eu la chance d’en rencontrer  suffisamment pour en connaître les différences  , même si  je dois l’avouer, il existe chez elles une certaine constante…

Et que l’autonomie financière qu’elles ont gagné durant ces dernières décennies leur a ouvert la porte à de nouvelles formes de solitude que seuls les hommes jusqu’alors connaissaient.

Alors mesdames, mesdemoiselles, ce petit cadeau de ma part, cette marguerite

Et Nicole Croisille, pourquoi pas ?



LA NEIGE !!!!!

Aujourd’hui 8 mars à Barcelone et l’hiver fait sa réaparition. C’est plutôt le printemps qui, encore trop timide, nous a -tel à  des enfants- glissé une sucrerie sur la langue pour ensuite nous la retirer.

Pas d’horizon, même pas la mer, derrière le bateau de croisière victime de la vague scélérate, venu à l’abri ici


Richard Cocciante

