Cela fait bientôt deux mois que je vis  au port olympique et trois semaines que j’ai commencé ce blogue.

Le moment de faire un petit point et de pouvoir décrire en détails les aléas de la vie dans un voilier de 9 m.

J’habite donc au port olympique de Barcelone, dans un Hanse  301.

La routine de la semaine ressemble à celles de nombreuses personnes : réviel matin, boulot, retour à la maison, etc…

Je commence ma journée de travail à 08h00, au WTC, à vingt mn en vélo du port. Cependant je me lève à 06h45 : j’aime prendre le temps du petit déj, mais la particularité de vivre dans un bateau, dans un port c’est l’accès à la douche …

Pas de douche à bord, juste une toilette que je n’utilise qu’en cas d’urgence ou quand le climat est hostile, ce qui a été le cas ces dernières semaines. Heureusement je dispose d’une « annexe » terrestre qui me permet de me rendre rapidement aux douches-toilettes qui se trouvent près de la capitainerie, sur le parking principal, en face du centre municipal de voile.

Je dois donc prendre ne compte du temps à prendre le matin quand je me lève pour préparer ma journée.

Enfin, avec l’ »annexe », je me rends à la station de Bicing en face l’hospital del mar où je change de vélo, longe la mer, traverse la Barceloneta, longe le Port Vell pour arriver au WTC.

Je mange sur place et reviens à  16h00 : l’intérêt principal de cet emploi est le temps libre dont je dispose l’après-midi, pour entre autres, m’occuper de mon blogue ( et finir la traduction du tarot en espagnol pour le blogue en espagnol todoenbarco !!).

Le beau temps arrive, les jours rallongent . je vais enfin avoir plus temps de m’occuper de navigation, et reprendre les footings ; jusqu’à l’année dernière j’allais courir à Montjuic, désormais ce sera à la plage,  exercices, pompes, haltères et natation . l’année dernière j’ai commencé à me baigner à la mi avril, eau fraîche et revigorante !!

Le beau temps arrive et la vie culturelle de Barcelone s’intensifie : voir ici, ou bien , ou visitez icono. Les touristes ont plus nombreux, envahissant les pistes de Bicing : si vous me lisez, por favor, marchez sur le trottoir !!!!!

Enfin, de nombreuses videos sont terminées, n’hésitez pas à donner votre avis, elles seront le sujet d’articles pour les traiter en détail

Et vous, êtes vous capable d’aller jusqu’à ramener votre tasse au starbuck

Après le charity-bizness, l’ecology-bizness ?

