Tunisie

Ces derniers jours, la Tunisie a fait l’actualité

et la honte, la très grande honte

Avec Mohamed Bouazizi, je ne peux pas ne pas penser à  Jan Palach, dont l’anniversaire de la mort aura lieu dans quelques jours, le 19 janvier

Autre anniversaire, celui de la mort de Patrice Lubumba.

Pour les hispanophones, ce qui suit a fatelement un lien.

Quelques chiffres :

le revenu pétrolier de la Guinée équatoriale : 35000 € par habitant

revenu réel par habitant de ce pays : 500 €

où est l’argent ? A Madrid, banque Santander

La fortune personnelle de Hassan II  : 50 milliards d’euros

où est l’argent ? A Paris

50 milliards d’euros = 2 fois la dette du Maroc

Pour chaque euro « d’aide » reçu par l’Afrique, 6 euros sont rendus aux généreux donateurs.

Jusqu’à quand laisserons nous agir les créateurs de misère ?

Telephone

J’ai perdu mon téléphone. Je sias, ce n’est pas une nouvelle 🙂

J’en ai profité pour changer la sonnerie d’appel :

Ou plutôt cette version, et si vous m’appelez, je reviendrai peut-être à la réalité, celle d’un monde qui fonctionnerait différemment…

