« Ils sont grands parce que nous sommes à genoux »

Montesquieu


Prénom… chrétien

Habib est donc un prénom chrétien.  Mais non, c’est un prénom arabe !! Arabe, c’est une religion  ? Paraît que ça s’attrape par le père… c’est pas comme Juif, ça, ça s’attrape par la mère.

Bon, Habib d’Edesse était turc. Turc, c’est comme Arabe, non ? Pi la Turquie, c’est pas vraiment l’Europe.

Bon, la religion catholique ( je précise catholique, je ne parle pas du christianisme) est née, ou plutôt le dogme catholique est né en Turquie. Il a fallu y décider si le nazaréen était un dieu, un homme, un ange, un peu de tout ça à la fois, s’il mangeait et par conséquent s’il faisait caca. si, si.

Le sexe, OMG, no question !

Habib, donc. comme Habib Bourguiba. C’est d’actualité.

Habib, ça veut dire aimé. Ce qui ne veut pas forcément dire aimable. Étrange ce mot, aimable. Il veut dire « courtois, poli » alors que son étymologie signifie  » qui peut être aimé ». Qui a la capacité d’être aimé.  Nous devrions tous être aimables. Et cesser d’enseigner aux enfants qu’il signifie  » courtois, poli ».


Mon ami Pinochet

En voilà une personne qui savait être courtoise. Et qui savait recevoir les dictateurs en péril. Comme Ronald Reagan et ses amis Marcos et Somoza. Des personnes courtoises qui ont très certainement reçu une excellente éducation.

Cristiano Ronaldo s’appelle comme ça parce que ses parents étaient fans du président américain. Le pôvre, vraiment pas de bol.

Nous en avons aussi en France, rassurons-nous. Peut-être pas aussi bien « éduqués » mais ils font des efforts.

J’ai envie de dédier le clip qui suit à notre inénarrable ministre des Affaires Étrangères, qui lui sont de toute évidence totalement étrangères. Enfin, pas tant que ça. Ça dépend si elle est en vacances ou pas. Par ailleurs, je ne comprends les gens qui composent le gouvernement français actuellement. Ils ne veulent pas d’arabes chez eux, même ceux qui ont des prénoms turcs, mais vont en vacances où il n’y a que ça !!!

D’ailleurs, la Tunisie qui a été à l’orée de l’empire ottoman est composée de nombreux habitants ayant des prénoms turcs, même des noms de famille turcs. Décidément, ces gens-là ne font rien qu’à chercher les embrouilles.

Donc, ma spéciale dédicace à MAM :

Et en extra une petite video qui n’a (peut-être, allez savoir) rien à voir :

 

 

 

 

 

Publicités