Le voyage immobile

Voilà, c’est fait. après une semaine un peu folle et une séance d’équilibriste, j’ai emmenagé dans l’Apalula.

C’est un bateau de marque Fjord, de fabrication norvégienne. Et ça se voit !!! il est fait pour supporter les conditions météos scandinaves…

Il mesure 8,50 m de long, 3 m de large et une habitabilité exceptionnelle. Ah la hauteur de plafond !

Apalula a été customizé par des marins : eau chaude, douche, adaptateur 220 volts qui permet d’utiliser les appareils électriques en navigation ( attention la batterie !), Tv TNT, une vraie petite maison flottante.

Et donc, je fais mon voyage immobile : je passe d’un Deserts à un  Fjord sans sortir du port olympique de Barcelona 🙂

Et voici quelques photos de mon aménagement intérieur, la table qui se transforme en lit. Et qui me sert de  » bureau » d’où je vous écris en ce moment même… (d’autres à venir rapidement)

Où l’on voit également Apalula depuis Deserts

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ne connais pas encore l’origine de mot, je n’obtiens que Apalala sur internet, mais j’aime bien quand même.

J’ai un bon moyen mnémotechnique de me rappeler le numéro de ponton, le 2327, ça me fait penser à la Saint Habib…


Apalula, Apalula, Apalula

C’est comme un cri de joie, comme un cri de guerre

Apalula, Apalula, Apalula

C’est comme un hourra, comme un cri de colère

Apalula, Apalula, Apalula

C’est  la grande bataille que les Germains

Livrèrent au pays des catalás

Une victoire, c’est un autre demain

