Premier vrai jour de plage !! Première séance de vrai bronzage !!

Douceur du soleil et caresse du vent, mais pas suffisant pour se baigner encore. On attendra une semaine ou deux.

Pas seul sur le sable, accompagné de James, Wolfgang, Ludwig et des p’tits beurs…

Je devrais faire attention à ma couleur, sans doute, vu que je me suis laissé pousser la barbe et que je viens bientôt en France. Je n’oublierai pas de sortir avec mes papiers !

Pas mieux qu’ici où on me demande – encore – à chaque compétition à laquelle participe une équipe de France ( particulièrement le foot, le tennis, le basket) : alors, y a combien de Français dans votre équipe ? hahaha.

Je ne m’agace plus, depuis le temps… je prenais le temps d’expliquer que Benzema le «  franco-marocain » a une histoire familiale en tous points comparables à celle Platini, que Zidane n’est pas arabe ; et maintenant Tsonga, Monfils, Parker, et j’en passe.

Je n’oublie pas non plus qu’en son temps Noah était Français quand il gagnait et Camerounais quand il perdait…

Cela dit, le quart de finale de la coupe Davis France-USA  aura une particularité cette année : les deux équipes vont jouer à domicile. A Monte-Carlo, la classe, non ?

M’enfin, ma réponse pendant un moment a été qu’ils sont aussi Français que moi. Et puis «  es-tu sûr que je sois vraiment Français, moi ? ».

Désormais , c’est «  si ça t’intéresse, va voir sur wikipedia ». Voilà.

 

