Après moultes périgrinations, je me pose, et plutôt qu’atterrir à Barcelone, je décide d’y amerrir .
Mon expérience professionnelle, tournée vers l’hôtellerie, la restauration puis le tourisme global, m’a permis de faire le tour du monde, grâce, notamment, à ma participation au Club Méditerranée .
En dehors de mon activité de cuisinier, je participe aux différentes activités sportives:
(Trapèze volant, ski nautique, voile, planche à voile) et aux animations ( spectacles, cabarets, café théâtre).
J’ai pu apprendre ainsi à dominer plusieurs langues, notamment l’espagnol, l’anglais, l’italien en plus de l’allemand appris à l’école, ainsi que plein de petites choses en russe, turc, japonais….
Je suis titulaire depuis d'un diplôme de traduction commercial
Mais mon expérience de l’étranger n’a pas commencé là. En 1983, alors que je devais partir au service militaire, je décide de le faire en outremer : 18 mois au lieu de 12, mais la première occasion de partir voir ailleurs ce qui se passait ; c’est ainsi que je découvrais le Sénégal, où j’ai eu l’occasion de me lier d’amitié avec des habitants de la Medina, de découvrir le Thiossane Night où je rencontrai Youssou N’Dour.
"Autodidacte professionnel", mon goût du changement et de la polyvalence me font bifurquer vers une nouvelle profession : moniteur de voile puis responsable d’école de voile.
Sénégal, Allemagne, Suisse, Espagne, Maroc, Tunisie, Turquie, Italie, Grèce, Tahiti, Indonésie, Mexique : autant de pays mais encore plus de nationalités rencontrées, collègues de travail ou clientèles…
J’ai également appris à réparer les voiliers, le travail de la fibre et de la résine dans des conditions pas toujours évidentes, du climat et des produits pas toujours faciles à trouver dans certaines contrées.
J’ai amélioré cette expérience au CNB de Bordeaux.
Je recherche un emploi dans le nautisme.Tant que l’horizon est là, tout va…