Jacques Chirac

mardi 29 novembre 1932

TABLE DES MATIÈRES

  1. VOTRE PERSONNALITÉ
    1. Nombre d’Expression
    2. Élan spirituel
    3. Moi Intime
    4. Nombre d’Hérédité
  2. VOS POTENTIELS
    1. Nombre de lettres de l’état civil
    2. Jour de naissance
    3. Inclusion
    4. Numérologie relationnelle
  3. VOTRE STYLE DE VIE
    1. Pierre Angulaire
    2. Comportement érotique
  4. PLAN DE VIE
    1. Chemin de Vie
    2. Les 3 Cycles de votre vie
    3. Année personnelle

Votre étude numérologique personnelle

La Numérologie se diffuse de plus en plus vite et de plus en plus largement. Elle répond à juste titre à ce besoin que nous avons tous de mieux nous connaître, de savoir dans quelles directions il est préférable de nous orienter. En un mot, de savoir un peu mieux qui nous sommes et comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, à notre vie et à celle des autres.

La simplicité des données dont la Numérologie a besoin ; date de naissance, nom et prénoms ; rend cette science particulièrement pratique et précise, tout en nous donnant une approche souvent surprenante du fonctionnement de la personne humaine.

La Numérologie utilise la symbolique psychologique des nombres.Cela est de votre ressort. C’est à vous-même de décider de sortir votre parapluie, d’affronter la tempête ou de rester tranquillement chez vous. L’homme a, en général, peu accès à la « face cachée de lui-même » et c’est celle-ci que les nombres vous convient à découvrir. La Numérologie sert à dresser votre géographie personnelle, mais aussi à mettre en évidence les prévisions concernant les éclaircies et les perturbations auxquelles vous pouvez vous attendre. Mais elle ne peut pas prédire votre réaction ni si vous allez réussir ou échouer.

L’analyse de votre nom et prénoms est basée sur la correspondance lettre-nombre suivante : a=1, b=2, c=3, etc.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

éèêç = 1; ö = 2; ùû = 3; îë = 5; ôä = 6; ü = 8; àâï = 9

I. VOTRE PERSONNALITÉ

Chaque personnalité a plusieurs facettes et il est faux de croire que l’on puisse décrire le caractère de chacun par un seul qualificatif. Votre personnalité s’appuie en fait sur trois aspects majeurs, l’Expression, le Moi Intime et l’Élan spirituel.

Nombre d’Expression

C’est la valeur clé de la Numérologie. Ce nombre représente votre potentiel d’expression, de contact; c’est aussi l’image que vous pouvez donner aux autres. C’est un nombre très important pour cerner le comportement social d’une personne, pour l’aider à s’orienter dans sa vie professionnelle. On l’utilise également pour évaluer les possibilités d’entente entre deux personnes. Vous êtes libre d’utiliser pleinement ou partiellement ce potentiel. Lorsque les capacités du Nombre d’Expression sont sous-employées, c’est qu’il existe une certaine instabilité au niveau du Moi Intime. Dans ce cas, il est d’abord nécessaire de stabiliser et de raffermir sa base, c’est à dire son Moi Intime, avant de pouvoir développer ses qualités d’expression. De même, lorsqu’une personne choisit brusquement de se retrancher dans son Moi Intime c’est que les conditions nécessaires pour bien s’exprimer ne sont plus réunies. Conditions variant naturellement selon la valeur du Nombre d’Expression. Il est calculé par la somme réduite des valeurs numérologiques de toutes les lettres de l’état civil à la naissance. Pour affiner l’interprétation de cette vibration, il est utile de prendre en compte les nuances apportées par l’Élan spirituel et secondairement par la Pierre Angulaire. Ainsi, un Élan spirituel 2 ou 6 adoucira la relative dureté d’une Expression de valeur 1 ou 8.

Jacques Chirac
1138351 389913 = 55 = 1

Vous avez le nombre 1 pour Expression : Personnalité indépendante et ambitieuse.

Cette vibration confère un sens très développé de l’affirmation de soi. Il est naturel pour vous d’être indépendant et même de passer avant les autres. Vous aimez faire les choses seul, à votre manière ou en commandant les autres. Cette nature « égocentrique », si elle est vécue positivement, peut vous pousser à accroître votre autonomie, votre dynamisme ainsi que votre confiance. Dans un tel cas vous serez perçu comme l’être fort, indépendant, autodidacte (sauf si l’Élan spirituel vaut 2 ou 6 ou si le Moi intime vaut 2, 6 ou 9). Quelqu’un de déterminé parfois autoritaire mais aussi loyal et généreux. Le pionnier capable de prendre les choses en mains ou de mettre sur pied de nouvelles idées. Si vous vivez ce nombre de manière négative, votre égoïsme naturel vous poussera à penser que vous méritez le meilleur, que les autres doivent se sacrifier pour vous. Vous pouvez alors ressentir de la jalousie pour ceux qui semblent recevoir de la vie plus que vous.

Quelque soit la manière dont vous vivez ce nombre, vous possédez un esprit vif et une certaine force de caractère qui parfois se transforme en entêtement. Vous avez de l’ambition et de la persévérance pour les domaines qui vous intéressent. Votre faculté de convaincre ou d’imposer d’une manière ou d’une autre votre volonté à ceux qui vous entourent est avec votre détermination et votre sens de l’initiative, l’un de vos grands atouts. Mais vous en avez d’autres : enthousiasme, courage, ambition et puissance de travail. Vous apparaissez comme un créateur original, un self-made-man ou comme un leader d’opinion. Attendez-vous à ce que de telles images ne provoquent pas toujours l’admiration et l’attachement des autres. Une incompréhension est tout à fait possible et vous serez mal accepté par ceux que votre fonctionnement trop individuel et affirmé, indispose. Comme tout un chacun, vous souhaiteriez être apprécié et aimé mais vous ne craignez pas pour autant un isolement passager dans votre course. Il faut, pensez-vous, vous suivre ou vous combattre. Un tel excès, avouez-le, peut rendre les alliances assez délicates. Dès lors que vous aurez dépassé ce besoin de vous affirmer et de vous situer par rapport aux autres, les expressions de volonté émanant des personnes avec qui vous collaborez ne vous gêneront plus. Vous aurez atteint le stade de l’individualisme accompli dans le sens noble du terme.

Adroit pour les affaires et efficace dans vos réalisations, vous êtes attaché à votre propre réussite et à vos intérêts. En revanche, vous semblez moins à l’aise lorsqu’il s’agit de sentiments ou d’amitié. Ce n’est pas que vous soyez timide, mais vous êtes relativement dur, orgueilleux et il est important pour vous d’affirmer votre autorité, de préserver votre territoire, vos avantages. Cette approche assez conquérante ne crée pas toujours un climat idéal pour les échanges spontanés et chaleureux. Votre partenaire devra faire preuve de docilité et de tact à moins que vous ne consentiez à assouplir votre attitude. Vivre avec vous sera plus aisé, dès lors que votre confiance sera accrue et que vous n’aurez plus besoin de dominer les autres pour vous affirmer. Vous serez alors agréable, épanoui, généreux et passionné en amour comme dans la vie courante. Idéalement, cette vibration apporte le sens de l’originalité, de la créativité, du panache, le goût des conquêtes et la capacité d’entreprendre.

Quatre types d’excès sont possibles :

  • Impatience, irritabilité, accès de colère.
  • Goût de la domination, tendance à considérer les autres comme des pions, utilisation de la pression pour obtenir un avantage, dureté, froideur ou fierté excessive.
  • Penchant pour la critique et le dénigrement.
  • Egoïsme, exigence.

La prétention et l’arrivisme sont également très courants avec cette vibration. Mais reconnaître ses éventuels défauts n’est-il pas le premier pas pour les corriger ?

Orientation professionnelle

Comme vous l’avez deviné, les professions indépendantes vous conviendrons particulièrement. Vous excellerez dans les activités où vous pourrez exprimer votre originalité, votre sens de l’organisation et de l’initiative. Ainsi, mettre sur pied un projet, créer sa propre entreprise sera tout à fait de votre ressort. Vous pourrez y faire valoir non seulement votre habilité, votre débrouillardise mais aussi sans doute mener les autres, dynamiser votre équipe. En fait, dépendre des autres n’est pas dans votre nature et c’est dans votre propre affaire que vous serez le plus à l’aise. Même en tant qu’épouse vous ne devriez pas être en reste et vous limiter au seul statut de maîtresse de maison. Il est probable que vous jouiez un rôle stimulant dans les affaires du couple ou que vous exerciez vous-même une activité professionnelle à part entière. Notez que le choix d’une profession ne dépend pas du seul Nombre d’Expression. Cette décision peut également être influencée par votre Chemin de Vie, votre Élan spirituel ou votre Jour de Naissance.

Sous-nombre caché : 55 À titre indicatif, ce nombre est issu de 55, lequel dans la symbolique des lames du Tarot signifie « As d’Epées ». La série des sous-nombres de 51 à 64 fait partie de la famille des « Epées ». Ces vibrations se réfèrent souvent aux luttes pour le pouvoir, aux obstacles contrecarrant les projets ou à la souffrance morale. Même si elles ne sont pas toujours faciles à porter, il ne s’agit pas pour autant d’en faire une source d’autosuggestion négative surtout quand on dispose d’autres vibrations. Une vibration très dynamique à la limite de l’excès. Énergie, goût de la compétition, désir de conquête, idées originales, projets et bien souvent une aptitude à gérer plusieurs affaires de front. La force de caractère et la vivacité d’esprit contribueront à surmonter les obstacles éventuels. Il faut dire que les difficultés ont un effet stimulant sur le 55 qui s’impose surtout par conviction ou vocation. Cet arcane est alors synonyme de succès, de pouvoir et probablement de notoriété. Toutefois, les côtés idéalistes et impétueux du 55 peuvent l’amener à des prises de position extrêmes qui lui seront préjudiciables : possessivité amoureuse, agressivité relationnelle, choix impulsif et hasardeux dans les affaires, ambition effrénée, entêtement. Cette façon presque destructrice d’aborder les choses conduit immanquablement à commettre des actes regrettables et à générer obstacles et inimitié autour de soi. Le 55 doit s’employer à harmoniser les fortes énergies qu’il porte, à désactiver les tensions et à oeuvrer avec davantage de patience et de diplomatie. Revenu dans la voie du juste milieu, le porteur de cette vibration retrouvera une logique créatrice et ses espoirs pourront se réaliser plus aisément. Dans ce cas, vie prospère et constructive.

Élan spirituel

L’Élan spirituel dépend de la correspondance lettre-nombre. Il correspond à nos motivations profondes, à ce qui est important pour nous. Il nous influence dans nos choix et nos décisions même si nous n’en avons pas toujours conscience. Mis à part la vocation, cette vibration se rapporte fortement à notre affectif profond, ce qui fait que l’influence de l’Élan spirituel sur le nombre d’Expression doit être prise en compte. Ainsi, une vibration d’Expression 8 sera adoucie par un Élan de valeur 2, 6 ou 9 mais durcie par un Élan spirituel valant 1 ou 4. Cette vibration se calcule grâce à la somme réduite des voyelles de l’état civil à la naissance.

Jacques Chirac
 1  35    9 1  = 19 = 1

Votre Élan spirituel est le nombre 1. Vos motivations profondes se tournent vers l’indépendance, l’autonomie, l’originalité et l’innovation. Vous manifestez une certaine attirance pour les conquêtes, le panache et l’on peut dire que vous n’êtes pas insensible aux éloges. Même si ces tendances peuvent être relativisées en fonction des orientations données par l’Expression et le Jour de Naissance, vous préférez en général être le premier, prendre les choses en main plutôt que de subir ou d’obéir. Pourtant, vous ne cherchez pas forcément à dominer votre prochain. Ce qui vous importe, c’est de garder une certaine indépendance même si elle s’inscrit au sein d’une collaboration. La personne dotée de cette vibration possède un fort dynamisme intérieur qui la pousse à se montrer créative, à s’affirmer au travers de ses projets, de ses idées souvent originales. Fort de votre ambition et désir de réussite personnelle vous initiez volontiers les choses plutôt que de vous laissez porter par les événements. Pour vous, il n’est pas question d’attendre sur les autres ni de les laisser tout décider à votre place. De telles aspirations font que vous serez à l’aise dans toutes les activités indépendantes et créatives ou lorsqu’il s’agit de diriger une équipe. N’oubliez cependant pas que pour exprimer pleinement votre rôle de leader, vous devez au préalable bien évaluer la force nécessaire pour mener à bien vos projets. Il est en effet fréquent que vous ne terminiez pas toujours ce que vous avez si bien commencé, faute de doser correctement votre énergie dans le temps.

Généralement, vous n’appréciez pas que l’on porte atteinte à votre désir d’indépendance et vous protégez jalousement votre individualité, y compris sur le plan sentimental, à défaut de pouvoir maintenir votre autonomie matérielle en toutes circonstances. Veillez toutefois à ne pas tomber dans les dérives classiques d’un Élan spirituel 1 mal employé. Vous pourriez devenir prétentieux, orgueilleux, exigeant ou rigide, une fierté malvenue qui pourrait vous isoler et vous rendre désagréable. Une autre de ces dérives se focalise sur la recherche systématique d’une position dominante. Enfin, pour clore cette liste, n’oublions pas l’égoïsme. Si votre confiance a été minée durant votre jeunesse, il est probable que vous éprouviez du ressentiment ou un désir de rébellion vers la fin de votre adolescence. Ce conflit inconscient se résoudra dès lors que vous cultiverez votre propre indépendance et que vous cesserez d’axer votre vie sur un antagonisme réactif. La coopération avec autrui pourra alors se faire sereinement sans que vous vous sentiez inférieur ou dominé. Dès lors que le porteur de cet Élan 1 arrive à être en harmonie avec lui-même (notamment en se débarrassant de ses contradictions internes et envie de domination), il manifeste une confiance accrue et un sentiment équilibré de sa propre importance qui lui seront très utiles pour réussir.

Sous-nombre caché : 19 À titre indicatif, ce nombre est issu de 19, lequel dans la symbolique des lames du Tarot signifie « Le Soleil » synonyme de rayonnement, d’énergie. Un excellent sous-nombre synonyme de chaleur, sérénité, bien-être et de succès. Le 19 apporte sa part de chance et de bonheur. La réussite individuelle et d’honorables accomplissements matériels sont envisageables si l’on persévère au-delà des épreuves et que l’on corrige ses erreurs. Le 19 a du mérite et celui-ci sera finalement reconnu. La gloire et le succès matériel peuvent être au rendez-vous mais souvent après une phase difficile qui se traduira par une brillante renaissance pour ce nombre. Le Soleil est également synonyme d’intérêt pour l’art, d’amitiés précieuses et évoque la possibilité d’un grand amour réciproque. Nécessité cependant d’utiliser cette énergie et cette autonomie (1) au travers d’une perception des choses suffisamment globale et altruiste (9) afin d’évoluer sur le plan personnel (1+9=10=1). Autrement dit, le 19 est invité à rayonner mais ne doit pas s’enfermer dans une stratégie égoïste en cherchant à garder ses acquis ou ses dons pour lui seul. Attention à une possible tendance à la domination, à l’orgueil et à l’intolérance (le 1 en négatif).

Moi Intime

Le Moi Intime, appelé également « moi caché », est la base inconsciente de votre personnalité. Il forme un peu le donjon de votre château. C’est en lui que vous allez rechercher des forces lorsque vous en sentez le besoin; en particulier dans des situations conflictuelles, chaque fois que vous devez affronter un problème concret d’importance, que vous êtes en état de tension (fatigue, exaspération, stress) ou lorsque vos intérêts primordiaux sont menacés. Vous cesserez alors d’utiliser la vibration de votre Nombre d’Expression pour vous appuyer exclusivement sur votre Moi Intime. C’est votre manière de réagir. La vibration du Moi Intime permet de connaître le caractère caché de l’être humain, de dévoiler ses besoins profonds et de connaître ses réactions en cas de tension.

Toute votre structure psychologique repose sur le Moi Intime ! Il est dès lors important que son intégrité soit préservée de toute atteinte sans quoi votre expression usuelle en pâtirait et il en résulterait nervosité, angoisse et indécision. Ce nombre qui prend toute sa signification vers l’âge adulte est calculé par la somme réduite des consonnes de votre état civil à la naissance.

Jacques Chirac
1 38  1 38 9 3 = 36 = 9

Votre Moi Intime est le nombre 9.

Besoins prioritaires : recherche un environnement sans rigueur ni dureté afin de préserver sa sensibilité (artistique, humaniste) ou ses idéaux. Un sentiment d’élévation fait d’idéal, de noblesse de coeur ou d’optimisme est nécessaire à son bien-être. Type de réaction : prend de la hauteur, de la distance par rapport aux situations contraignantes. Quand ce n’est pas possible la personne peut réagir avec autorité et une grande maturité. Prend essentiellement appui sur son inspiration ou ses idéaux. Mais le 9 reste fragile du fait de son émotionnel et peut brusquement lâcher prise voire sombrer dans la déprime.

Votre personnalité profonde est quelque peu difficile à cerner. Se sont surtout vos côtés altruistes, sensibles et humanistes qui se révèlent à votre entourage de façon évidente lorsque vous traversez une période difficile mettant au premier plan votre Moi Intime. Vous avez besoin de sentir que votre base est faite de compassion mais aussi d’idéal et qu’elle se différencie des comportements égoïstes, endurcis ou bas. Le sentiment de participer à la concrétisation d’un monde meilleur et plus égalitaire peut trouver un écho au plus profond de votre personnalité, que ce soit en vous dévouant pour vos proches, en aidant vos amis sans arrière-pensée, en vous investissant dans une activité noble ou charitable. Ce sentiment d’élévation et d’ouverture est la clé de votre bien-être intime et vous pourrez dès lors vous exprimer pleinement avec votre vibration d’Expression (voir ce nombre). Lorsque votre Moi Intime vous anime, vous préférez vous attacher aux grandes lignes plus qu’aux détails. Là où d’autres ne perçoivent que des aspects matériels, vous entrevoyez souvent de grandes possibilités et si vous mettez à profit votre magnétisme et ascendant naturel vous pourrez être un meneur, mais un meneur plus éclairé et généreux qu’inaccessible et autoritaire. Indéniablement, ce que l’on retient de vous en période difficile (c’est-à-dire lorsque vous fonctionnez sur le mode de votre Moi Intime) c’est que vous êtes quelqu’un d’agréable à côtoyer.

Vous aimez pouvoir exercer votre altruisme naturel ou vous adonner à votre vocation sans trop avoir à vous préoccuper des contingences matérielles peu à votre goût. Tout ce qui enferme, limite, alourdit ou vous oblige à des compromissions vous répugne et vous risquez de délaisser les activités trop terre à terre à votre goût. Pour être efficace dans votre travail, vous avez besoin d’un idéal qui vous motive, de croire dans ce que vous faites sans quoi tout peut devenir inconsistant dans votre démarche. Mis à part la vocation, votre sensibilité joue un rôle moteur dans votre caractère intime. Bien exploitée, cette qualité pourrait se transformer en un talent ou du moins en intérêt dans un ou plusieurs de ces domaines : la culture, la musique, les arts, l’écriture, la mode, la haute cuisine, l’invention, l’exploration géographique, les nouvelles techniques, l’audiovisuel, les média ou l’enseignement. Votre sensibilité peut également s’exprimer à travers une activité humanitaire, la tolérance et le dévouement. Il y a au plus profond de vous une saine humilité peut-être due à l’ouverture d’esprit que vous confère votre conscience de l’universalité. Vous serez donc à l’aise dans toute activité artistique, créatrice ou philanthropique vous permettant de canaliser votre sensibilité et d’accéder à ce sentiment d’élévation, de raffinement et de grandeur morale qui est nécessaire à votre bien-être.

Toutefois, avoir un tel émotionnel ne présente pas que des avantages notamment en cas de situation conflictuelle car votre réaction dépendra beaucoup de votre maturité. Vibrant de sensibilité et d’idéal, vous acceptez mal de voir vos principes bafoués ou critiqués. Idéalement, vous vous montrez très digne et faites preuve d’une certaine autorité, ce qui peut amener vos adversaires à douter quelque peu. Vous prenez essentiellement appui sur votre inspiration, sensibilité ou vos idéaux et cela vous permet de diriger les opérations avec un certain brio. Mais le 9 reste fragile du fait de son émotionnel et il vous arrive aussi de brusquement lâcher prise. De plus, il vous est assez difficile de toujours bien canaliser votre intensité intérieure et on peut aussi s’attendre à quelques débordements allant du haut au bas de la gamme, de l’exaltation à l’amère déception voire au doute existentiel si d’autres vibrations dans votre thème vous y incitent. En situation de stress, si votre émotionnel prend le contrôle de façon excessive, cela peut vous faire perdre complètement votre sérénité et vous conduire à adopter un comportement des plus illogiques. Car il faut dire que lorsque vous êtes animé par votre Moi Intime, vous ne fonctionnez pas sous le contrôle de votre raison mais davantage en fonction de ce que vous ressentez et éprouvez. Dès lors, il faudra vous méfier de toute personne capable de jouer avec votre fibre sensible pour vous manipuler surtout que vous êtes parfois enclin à la naïveté et à un enthousiasme excessif. Si vous êtes très contrarié, si votre altruisme et ouverture d’esprit n’apportaient pas les fruits escomptés, il est possible que vous éprouviez un fort sentiment d’amertume (vous vous vexez facilement) qui vous conduirait au rejet d’autrui et parfois à l’adoption des comportements qui vous faisaient horreur auparavant : égoïsme, orgueil, indifférence, jalousie, etc. En fait, tant que vous n’aurez pas acquis la maturité indispensable pour surmonter les aléas de la vie, vous risquez de tomber dans l’un ou l’autre des excès classiques de cette vibration. N’oubliez pas que vous aiderez beaucoup mieux les autres à condition de toujours préserver votre identité et votre sentiment d’élévation. Sans un minimum de distance vous finirez toujours par vivre une mauvaise expérience et jurerez que l’on ne vous y reprendra plus.

En amour, on retrouve ce besoin d’ouverture, d’idéal et de grands espaces. Vous appréciez particulièrement les personnes non conformistes qui voient loin. Vous-même êtes très romantique et votre base profonde peut vous faire tomber passionnément amoureux. Mais votre quête de l’idéal, rarement atteint, vous rend quelque peu exigeant si ce n’est utopique et pourrait aussi vous pousser à maquiller une réalité qui finira par s’imposer. Vous risquez alors d’être très déçu. Très sensible à l’ambiance et à l’entente, vous recherchez sympathie et preuves d’amour du partenaire aimé tout en sachant offrir les vôtres en retour. Mais si ces marques d’affections venaient à se raréfier ou si le doute s’installait dans votre esprit, vous deviendriez assez pénible pour votre partenaire. Tâchez de faire un peu d’empathie.

Sous-nombre caché : 36 À titre indicatif, ce nombre est issu de 36, lequel dans la symbolique des lames du Tarot signifie « Dix de Bâtons ». Cette vibration est excellente. Elle indique une réussite professionnelle liée au mérite personnel. La notion de travail dans le domaine de prédilection – artistique, scientifique, commercial ou autre – est très présente. Aux capacités professionnelles viennent s’ajouter de la créativité, un goût sûr et beaucoup de chance. Ce nombre récompense les efforts entrepris (l’énergie mise en oeuvre est souvent importante) par un avancement, de nouvelles responsabilités et souvent un certain prestige professionnel. S’il y a une oeuvre elle sera de qualité (possible célébrité). Évolution positive après une période incertaine. Inspiration, originalité et ouverture d’esprit conduisant parfois à une découverte utile pour le futur. Les déménagements, les voyages, l’étranger sont souvent profitables au 36. Il bénéficie d’appuis importants dans son cheminement vers la réussite et, en outre, il est protégé. Il faudrait vraiment vibrer en opposition avec ce sous-nombre pour lui faire perdre son attrait.

Nombre d’hérédité

Ce nombre révèle la partie passive de vos possibilités d’expression qui est commune à tous les membres de votre famille. Il forme l’héritage socio-culturel de votre famille. L’interprétation de cette vibration familiale doit être abordée dans un sens large car elle ne possède qu’un impact mineur sur la personnalité. Il est calculé à partir de toutes les lettres de votre nom de famille à la naissance.

Chirac
389913 = 33/6

Vous avez un nombre héréditaire 6. Celui-ci est imprégné de l’idée de justice, du sens des responsabilités et de générosité. L’esprit de solidarité est la composante majeure de votre famille. Par ailleurs, goût possible pour les réunions de famille, intérêt pour l’art, l’esthétique.

Nombre de lettres de l’état civil

C’est le nombre de lettres qui composent vos prénoms et votre nom de famille à la naissance. Il donne une influence supplémentaire quoique secondaire sur votre vie. C’est l’aura qui se dégage de votre nom et se projette sur le monde. Si vous devez choisir le nom de votre enfant (ou de votre entreprise) n’oubliez pas d’en tenir compte ! Sachez également que si la longueur de votre ou de vos prénoms l’emporte sur celle de votre nom de famille cela favorisera l’affirmation de votre individualité. Dans le cas inverse, l’influence de l’héritage familial pourrait être plus marquante.

Vous avez 13 lettres dans votre état civil. Aura évolutive. Cette vibration symbolise la fin d’un cycle suivie d’une renaissance. Métamorphoses, changements imprévus et souvent des malentendus (soyez toujours très clair). Grandes capacités de régénération et de créativité. Obstination. Stimulation par les obstacles, les changements. Ambition, travail sérieux. Par ailleurs, bonnes vibrations affectives, forte sexualité et possibilités accrues d’ouverture spirituelle. S’accompagne souvent d’une certaine notoriété.

Jour de naissance

Le jour de naissance est riche en enseignements. Il n’est pas le fruit du hasard. Ce jour nous imprègne de son influence à l’image des signes astrologiques si connus. Les astrologues nous apprennent d’ailleurs que le nombre du Jour de Naissance exerce son impact surtout pendant le second cycle saturnien d’un individu, c’est à dire entre 30 et 60 ans. Ce nombre de naissance est en rapport avec le registre productif. C’est votre force active dans le domaine des réalisations, de la résolution des problèmes ou dans les rapports sociaux et professionnels.

Vous êtes né un 29. Intuitif, inspiré mais également assez rêveur, le natif du 29 pourrait jouer un rôle original dans les domaines intellectuels, littéraires, artistiques ou spirituels. Ses succès seront dûs autant à ses qualités inventives, à ses initiatives originales qu’aux nombreux appuis dont il bénéficiera. Le natif du 29 est généralement plus à son aise dans le monde des idéaux et des créations que dans celui des affaires matérielles. Mais la vibration de ce jour apporte aussi la capacité de vivre et travailler en collaboration avec autrui. Sensibilité et sens innée de la conciliation, de la coopération conférent alors la capacité à jouer le rôle de médiateur idéal. Toutefois, en allant à l’excès dans le sens des autres, en leur venant trop spontanément en aide, le natif du 29 risque de négliger son propre bien-être. Dans le même ordre d’idées, il devra veiller à ne pas laisser sa sensibilité et son imagination le rendre émotif ou impressionnable car cela pourrait nuire à sa réussite. Un manque d’équilibre sur ce plan affecterait immanquablement son moral. Mais d’autres dérives sont possibles avec cette vibration de naissance : utopie, manque de sens pratique, dépression. Bien entendu, tous ces éléments sont à pondérer en fonction des autres grandes tendances révélées dans le reste du thème.

Personnes célèbres nées un jour 29 : Antoine de Saint-Exupéry.

Cadeau du jour de naissance

Seuls ceux qui ont un jour de naissance à deux chiffres auront ce cadeau en tant que facilité dans leur vie.

Votre cadeau du jour de naissance est le nombre 7. C’est une soif de savoir, de connaissances. Donne parfois la sagesse.

Inclusion

L’Inclusion ou Etoile de Vénus calcule le nombre d’occurrence des lettres de valeur 1 puis 2 etc. Les indices de ces occurrences sont placés de gauche à droite et de haut en bas. Ainsi la première case correspond au nombre d’occurrence des lettres de valeur 1 de votre état civil tandis que la dernière case contient le nombre d’occurrence des lettres de valeur 9. Chacun de ces nombres apporte certaines précisions concernant vos traits de caractère. Rappelons que l’Inclusion ne constitue qu’un complément de l’étude principale constituée par le Moi Intime, l’Expression et l’Élan spirituel.

Jacques Chirac
4 4
1
2 2

Vous avez 4 lettres dans votre Inclusion 1 (A, J, S, é, è, ê, ç) : Vous vous affirmez par vos qualités de sérieux, d’organisation, de persévérance et au travers de vos réalisations concrètes. L’absence de but sérieux et précis peut freiner votre initiative.

Vous avez 4 lettres dans votre Inclusion 3 (C, L, U, ù, û) : L’expression, la créativité naturelle trouvent leur expression optimale dans les activités concrètes, sérieuses. Vous avez besoin de méthode pour bien vous extérioriser et de preuves tangibles pour raffermir l’image d’un être compétent, créatif et spontané que vous aimez donner.

Vous avez 1 lettre dans votre Inclusion 5 (E, N, W, î, ë) : Votre polyvalence, votre vivacité d’esprit, votre faculté d’adaptation et votre besoin de liberté se manifestent de façon spontanée, dynamique, originale, parfois même provocatrice. Mais l’élan ne persiste pas toujours jusqu’au résultat si l’entreprise est de longue haleine.

Vous avez 2 lettres dans votre Inclusion 8 (H, Q, Z, ü) : Le courage et la puissance d’action sont au service de la relation et de l’échange avec autrui. Grande générosité, coopération fructueuse si vous trouvez le bon partenaire. Il est possible que vous éprouviez parfois une contradiction entre votre désir d’autorité, de maîtrise et votre besoin d’ouverture, de coopération, du soutien d’autrui dans vos entreprises. Faute d’un équilibre intérieur et d’une bonne dose de maturité, des excès sont possibles.

Vous avez 2 lettres dans votre Inclusion 9 (I, R, à, â, ï) : Votre altruisme et votre qualité de rayonnement trouvent une expression plus ponctuelle dans la coopération, le désir d’aider ou de soulager autrui. Une grande sensibilité, de la gentillesse et de la générosité se dégagent de vous. Vous utilisez votre ouverture d’esprit, votre finesse surtout dans une optique d’échange. Même si votre gentillesse est naturelle, vous ne prenez pas forcément l’initiative de venir en aide. L’accord ou la demande de votre prochain vous est souvent nécessaire et en tout cas vous rassure car vous vous blessez facilement si l’on rejette vos offres. Sensibilité artistique probable.

Numérologie relationnelle

En comparant votre nombre d’Expression avec celui d’une autre personne, la Numérologie est à même de décrire l’entente globale et sociale que vous pouvez avoir avec cette personne. La comparaison des vibrations du Moi Intime donne une idée des chances d’entente en cas d’union à long terme ou d’association engageant des activités concrètes. Enfin la comparaison des vibrations d’Élan spirituel permet de cerner la compatibilité des aspirations profondes entre ces deux personnes.

Voici l’entente de votre Nombre d’Expression 1.

Entente des vibrations 1 et 1 : Entente difficile. Chacun veut dominer, personne n’aime faire de concessions (atmosphère parfois électrique). Il est préférable d’opter pour une concurrence constructive.

Entente des vibrations 1 et 2 : Le type même de la relation complémentaire. Les caractères devraient s’harmoniser à condition, toutefois, que chacun ait le respect de l’autre. Si le 1 venait à pratiquer une domination abusive plutôt qu’un ascendant stimulant et constructif, le 2 finirait par se révolter ou pratiquer la politique de l’inertie.

Entente des vibrations 1 et 3 : Chaleur, sympathie et complémentarité. A conseiller pour l’amitié, l’amour et les projets communs. Naturellement le 1 prendra les commander, initiera les choses tandis que le 3 apportera sa créativité, ses facilités d’expression.

Entente des vibrations 1 et 4 : Généralement constructif. On peut envisager des réalisations communes. Le 4, en bon exécutant, a tout intérêt à ne pas freiner le dynamisme du 1.

Entente des vibrations 1 et 5 : Des sensations fortes, une attirance parfois quasi animale. Le coup de foudre mais sans garantie quant à la durée. Néanmoins de bons souvenirs. L’ambition du 1 fascine le 5, l’adaptabilité et le magnétisme du 5 séduisent le 1.

Entente des vibrations 1 et 6 : Très bonne entente car le 6 apporte ce qui manque au 1. Dans les meilleurs cas, une certaine magie dans les rapports peut en résulter. Les risques : que l’autorité du 1 vienne étouffer le 6 ou le blesser. Rappelons que le porteur d’une vibration 6, très sensible et responsable, supporte mal l’agressivité et l’arrivisme sans état d’âme.

Entente des vibrations 1 et 7 : Délicat sentimentalement mais bonne vibration pour l’amitié comme pour les créations communes. Le contact est bon. La sagesse du 7 peut optimiser l’élan du 1. Mais le 7 pouvant ralentir l’élan du 1, il vaut mieux que le 1 soit le leader et que le 7 laisse venir les choses à lui.

Entente des vibrations 1 et 8 : Entente délicate à gérer. Il s’agit de deux personnalités toujours prêtes à s’affronter en vue de dominer. Cela peut créer une émulation avec une probable réussite dans les affaires, les projets ou le sport si les objectifs sont identiques. Il vaut mieux que le 1 domine le 8, qui lui apportera sa puissance. Un rapport inverse provoquerait des tensions, des problèmes.

Entente des vibrations 1 et 9 : Tensions par suite de caractères trop différents, l’un étant ambitieux et fonceur, l’autre plutôt idéaliste voire contemplatif. Si le 1 domine trop durement, il y aura cassure sur le plan affectif. Si le 9 domine le 1, ce dernier pourrait se sentir oppressé. Le rapport devient intéressant seulement si le 1 accepte de mettre son énergie au service d’un 9 suffisamment intelligent pour comprendre la nature du 1 et l’utiliser à bon escient.

Entente des vibrations 1 et 11 : Accord énergétique avec de bonnes possibilités de réussite. Les plans intellectuels et médiatiques sont favorisés. Nécessité pour chacun d’arrondir les angles.

Voici l’entente de votre Moi intime 9.

Entente des vibrations 9 et 1 : Tensions par suite de caractères trop différents, l’un étant ambitieux et fonceur, l’autre plutôt idéaliste voire contemplatif. Si le 1 domine trop durement, il y aura cassure sur le plan affectif. Si le 9 domine le 1, ce dernier pourrait se sentir oppressé. Le rapport devient intéressant seulement si le 1 accepte de mettre son énergie au service d’un 9 suffisamment intelligent pour comprendre la nature du 1 et l’utiliser à bon escient.

Entente des vibrations 9 et 2 : Opposition à craindre. Il y a un risque non négligeable de tension, d’émotivité car les deux ne vibrent pas sur le même plan. Équilibre relationnel délicat à trouver.

Entente des vibrations 9 et 3 : Accord total, réalisations ambitieuses en commun, amour et compréhension. Évitez la légèreté.

Entente des vibrations 9 et 4 : Accord évolutif porteur de contradictions entre l’ouverture du 9 et la relative rigidité du 4. Favorable uniquement pour des personnes évoluées. La meilleure combinaison est celle où le 9 domine et stimule le 4 en lui apportant un peu plus d’ouverture d’esprit. S’il est trop émotif, le 9 risque de se faire étouffer par les côtés obtus du 4.

Entente des vibrations 9 et 5 : Difficile de se prononcer. Les rapports peuvent être heurtés et des concessions seront à faire pour se comprendre. Toutefois, il existe quelques secteurs où l’entente est facilitée : les voyages, les découvertes, la recherche avant-gardiste, domaines qui s’accorderont tout naturellement à la polyvalence du 5.

Entente des vibrations 9 et 6 : Puissante attraction. Le 6 admire le 9 ; le 9 est séduit par le 6. Sensualité teintée de mystère. Entente excellente en tout domaine. Altruisme mais émotionnel fragile.

Entente des vibrations 9 et 7 : Relation assez positive malgré des caractères différents. Entente plus favorable à l’amitié qu’à l’amour, très bonne entente au niveau intellectuel et spirituel surtout s’il y a un objectif altruiste, un idéal commun. C’est l’énergie du 9 qui doit dominer et bénéficier des ouvertures du 7 et non le contraire. Moins bon pour la concrétisation.

Entente des vibrations 9 et 8 : Tant que le 8 est obsédé par ses objectifs, il ne s’intéressera pas au 9. Une fois ses buts atteints, le 8 aimera s’ouvrir au 9, dans ce cas accord profond (intuitif, imaginatif et sentimental et créatif).

Entente des vibrations 9 et 9 : Deux idéalistes avec tous les risques que cela induit. S’il s’agit de deux personnes évoluées partageant le même idéal, alors l’entente sera sans doute merveilleuse, avec beaucoup de compréhension intuitive. Dans l’hypothèse contraire, rêverie, illusion, instabilité, déconvenues matérielles, bouleversements affectifs et bien souvent confrontation au quotidien.

Entente des vibrations 9 et 11 : Accord dynamique et positif. Association pouvant apporter le succès social, la renommée.

Pierre Angulaire

La première lettre, l’initiale du premier prénom, se nomme en Numérologie, la Pierre Angulaire. C’est la première pierre de votre édifice. C’est sur elle que se bâtissent surtout les premières années de votre existence, mais aussi le reste de votre vie, ainsi que votre caractère. La Pierre Angulaire informe de vos aptitudes, de vos attitudes face aux diverses expériences de la vie. Une sorte d’ébauche dessinée au fusain, sans relief ni couleurs. Cette lettre constitue en fait un élément de base particulièrement utile à connaître et qui vient en complément des informations données par les autres grandes tendances du thème, telles le Nombre d’Expression ou la vibration du jour de naissance. Si l’initiale est une consonne, on pourra tenir compte secondairement des nuances apportées par la première voyelle. Ainsi dans le prénom de Claudia Schiffer, la Pierre Angulaire, C, est synonyme d’extraversion, de charme et de joie de vivre. On peut tenir compte à titre secondaire des nuances apportées par la première voyelle, A, qui ici renforce l’extraversion du C par ses indices de volonté, de dynamisme et d’individualité.

Lettre J. Synonyme d’individualité, de dynamisme et de sens de l’initiative, J possède toutes les capacités pour diriger et faire preuve d’autorité. A l’image de son graphique dont la base manque visiblement de stabilité, J est moins à l’aise avec le monde purement physique. Lettre cérébrale et oscillante, J préfère contourner les contingences matérielles plutôt que de s’y adapter. Privilégiant ses côtés intellectuels et idéalistes, J a choisit de s’installer tout en haut de sa tour de guet, là où se trouve le petit trait, pour garder une position avantageuse ou mieux découvrir de nouveaux horizons. Cela explique peut-être sa vision originale, parfois avant-gardiste, en tout cas son regard assez lucide et intuitif sur le déroulement futur en rapport avec ses actes et accessoirement ceux d’autrui. Malgré cet indéniable avantage, J consacre plus de temps à conceptualiser qu’à concrétiser. De par sa forme, J vacille légèrement, hésite souvent avant de se décider à agir. Vous ne verrez pas cette lettre foncer tête baissée sans réfléchir. J jauge et juge comme le fait presque toujours le « je ». Ce n’est qu’une fois sa décision prise que J déploiera alors toute la détermination et l’assurance nécessaires à la réalisation de ses objectifs. J est indéniablement ambitieuse tout en possèdant par ailleurs suffisamment de sens moral et de loyauté pour ne pas se laisser tenter par l’arrivisme ni se fourvoyer dans des pratiques peu scrupuleuses.

L’indépendance comme le mouvement sont indispensables pour l’épanouissement de cette lettre. J a besoin de se dépenser physiquement. Lui imposer un cadre trop restrictif, c’est à coup sûr rendre cette belle lettre improductive. En fait, J sera plus à l’aise dans un poste à responsabilités que dans les situations de subordonnée qui lui déplaisent ou pire la font se fermer ou fuir. Appréciant beaucoup les nouveaux espaces, J aime beaucoup gérer, organiser, créer, voyager ou se cultiver, autant de domaines dans lesquels elle trouve souvent sa voie. Quelques difficultés relationnelles sont possibles, des retournements de situation dans son existence mais J saura toujours se rattraper et finalement progresser et réussir matériellement. Les travers de cette lettre concernent surtout son incertitude, ses craintes qu’il lui faudra surmonter mais aussi tous les excès d’ego, d’autorité ou de prétention.

Comportement érotique

Le comportement érotique des deux partenaires est basé sur le signe chinois, il donne des informations sur le comportement érotique de chacun des deux partenaires. Attention: Dans cette interprétation, ce signe débute le 1er janvier et non entre le 20 janvier et le 19 février comme le veut l’horoscope chinois pour se conformer au calendrier occidental pour lequel les occidentaux semblent plus sensibles que les asiatiques.

L’horoscope utilisé en Chine et en Thaïlande fonctionne selon un cycle de 12 ans. Bien que ce système de calcul ne découle pas de la Numérologie, il peut néanmoins donner une approche intéressante et nouvelle sur votre comportement érotique. De plus, en découvrant la personnalité intime de la personne que vous aimez et que vous désirez si fort, vous comprendrez mieux comment satisfaire ses désirs les plus secrets. Les grandes orientations qui vous sont données dans ce texte, vous aideront à mieux vous guider dans une réflexion que vous ferez seul ou avec votre amie.

Selon cet horoscope, vous êtes né pendant l’année du « Singe ». Voici un descriptif de votre comportement érotique.

L’homme « Singe » est d’un tempérament artiste. Son imagination est son outil préféré. Elle lui sert pour de nombreuses activités, intellectuelles bien sûr mais aussi érotiques. Il aime plaisanter, séduire et faire l’amour. S’il le veut bien, il peut être le meilleur de tous. Sachant allier gentillesse, sensibilité, sensualité avec une pointe de timidité à des qualités physiques faisant plaisir à voir, il est potentiellement l’amant idéal. L’homme « Singe » n’essaie pas de faire plaisir, il fait plaisir car il est à la fois doué et attentif aux désirs de sa compagne. Cependant, cet artiste ne s’ébat pas n’importe où ! De préférence, il lui faut un décor d’alcôve à lumière tamisée ainsi qu’une ambiance assez romantique. Parfois ses rêveries l’emmèneront loin de tout, du monde qui l’entoure comme de sa partenaire. Si celle-ci a de grosses envies sexuelles à ce moment-là, elle devra ramener son compagnon sur le bon sujet en s’attaquant doucement aux multiples zones érogènes de son partenaire. L’attente ne sera pas longue avant qu’il revienne vers un monde meilleur et retrouve la route du septième ciel. Signalons à l’intention des dames que le singe étant curieux par nature, il peut fort bien aller voir ailleurs si son attention n’est plus captée. Il faut par conséquent l’occuper régulièrement.

Chemin de Vie

Votre Chemin de Vie qui est la somme réduite de votre date de naissance, donne une indication importante sur le type d’événements auxquels vous allez être régulièrement confronté tout au long de votre vie. Il n’est pas possible de faire l’école buissonnière, les événements liés à cet itinéraire vous rattraperons toujours. C’est pourquoi l’on adopte en général naturellement un style compatible avec son chemin plutôt que d’aller à contre-courant. La Numérologie vous permet de comprendre la nature de votre route et des événements susceptibles de créer chez vous un déclic, ceci afin que vous puissiez adopter l’attitude qui permettra de voguer sereinement sur la mer de votre vie sans chavirer, ni vous faire ballotter. « Un homme averti en vaut deux ».

Remarque : Le Chemin de Vie n’indique pas forcément la manière dont vous réagissez face aux événements de votre vie. En effet, votre réaction se base sur vos atouts que sont votre Moi Intime, votre Expression et votre Élan spirituel. Le style que l’on peut déceler à travers votre Chemin de Vie (et votre Nombre de Vie) définit plutôt votre comportement global sur la route qui vous attend que votre attitude quotidienne c’est à dire le caractère définit par votre seul nom.

29+11+1932 = 1972 = 1 (10)

Vous avez un chemin de vie 1. Voie des conquérants, des individualistes et des originaux.

Par excellence, un itinéraire convenant à ceux qui sont faits pour l’action et qui privilégient les accomplissements individuels et originaux. Dans votre vie, il vous sera nécessaire d’avoir du courage, de la confiance en soi, de l’autorité, un esprit d’indépendance, d’entreprise et beaucoup de détermination. Vous serez régulièrement confronté à des situations ou des obstacles qui vous donneront la possibilité d’utiliser et de maîtriser ce genre de facultés; le but étant d’apprendre à parvenir au succès en comptant essentiellement sur soi-même. C’est une destinée générale assez chanceuse. Elle incite à se mettre en valeur, à conquérir, à innover mais aussi à assumer les conséquences de ses décisions, à avancer sans chercher à « forcer ». Une vie riche en rebondissements durant laquelle vous serez amené à développer une affirmation de vous-même (hardiesse, fierté, droiture, esprit rebelle) et peut-être à motiver les autres en les attirant dans votre sillage. Vous devrez prendre en mains votre destinée, ouvrir la piste et persévérer !

Personnages célèbres ayant un chemin de vie 1 : Yves Saint-Laurent; Alain Prost; Alain Delon; Sean Connery; Tom Cruise; Walt Disney; Jacques-Yves Cousteau; Charlie Chaplin; Henri Ford; Napoléon Bonaparte.

Sous-nombre caché : 10 À titre indicatif, ce nombre est issu de 10, lequel dans la symbolique des lames du Tarot signifie « Roue de fortune » c’est-à-dire un nouveau départ. C’est le nombre du changement avec ses incertitudes et ses chances de succès. Il symbolise les cycles, la périodicité et les lois de causes à effets. Il offre la possibilité d’évoluer et de « maîtriser » une partie du futur en comprenant bien les causes véritables et en tirant profit des expériences passées. Renaissance à travers la compréhension. Plus généralement, annonce un net renouvellement des données, des opportunités, de nouveaux horizons. On peut le considérer comme positif quoique les acquis qu’il procure n’ont pas toujours un caractère définitif. Maîtrisé, ce nombre évoque la chance et une évolution dynamique. Il apporte un certain favoritisme par le biais d’une progression avec probablement une réussite matérielle mais sans doute après un changement de cap ou quelques difficultés.

Les 3 Cycles de votre vie

La vie se trouve, en Numérologie, divisée en 3 Cycles (formatif, productif, moisson). Chacun correspond à la vibration d’un nombre particulier et donnera une orientation générale d’ordre plutôt psychologique pendant la période où il intervient. Un Cycle nous parle de nos goûts, de nos priorités ou centres d’intérêts. En quelque sorte de l’orientation de notre personnalité et de nos projets durant cette période. Ces goûts changent avec l’apparition d’un nouveau Cycle de vie. On considère que la vibration Yang (masculine) d’un Cycle est plus marquante pour un individu que celle de l’Apogée (Yin ou féminine) qui concerne non plus les idées mais le registre concret. Ces trois Cycles correspondent chacun à 365 lunaisons, c’est à dire 28 ans et 4 mois. Le 3e Cycle ou Cycle de la moisson durera jusqu’à la fin de la vie. Le passage d’un Cycle à l’autre se fait progressivement. Une certaine acclimatation est nécessaire. On peut dire qu’un Cycle ne s’installe vraiment qu’au début de l’année personnelle 1 la plus proche de ces 365 lunaisons. Le Cycle formatif (le 1er) correspond au nombre du mois de naissance réduit, le 2e Cycle dit productif, correspond au nombre réduit du jour de naissance, le Cycle de la moisson (3e), correspond au nombre réduit de l’année de naissance.

Cycle formatif de l’an 1932 – 1958

Vous êtes en Cycle formatif 2. Ce Cycle va subir une influence plutôt féminine qui se traduira sans doute par une jeunesse très marquée par la présence protectrice de la mère (à moins que ce ne soit la grand-mère ou une grande soeur), probablement seule au foyer ou assumant les responsabilités parentales en raison de l’éloignement du père. Cela laisse présager une période où l’on privilégie l’amitié, la tendresse, la sensibilité, l’imagination et la rêverie. Cette influence présente beaucoup d’avantages (sens du service, qualités de finesse, de gentillesse et d’intuition) et procure un angle de vue intéressant. Toutefois, elle ne doit pas être excessive sinon elle conduirait vers une sorte de dépendance affective ainsi qu’une indécision maladive en début de vie. Il est conseillé de tout faire pour que cette jeunesse puisse également se dérouler hors du seul couvert maternel afin que vous puissiez apprendre à vous affirmer ailleurs, tout en bénéficiant de cet appui féminin. Tout ce qui pourra vous aider à développer votre pouvoir de décision, vos capacités d’autonomie et à gérer sainement vos émotions (dominer sa tendance à la soumission, à une sensibilité excessive) sera profitable à votre épanouissement. Vos proches devront vous apporter cet amour dont vous avez besoin mais sans tomber dans l’indulgence ou la démission car cela ne vous rendrait pas service. Vous seriez alors tenté de vous marier très jeune, avant de vous être suffisamment épanoui; peut-être plus par besoin de vous raccrocher à quelqu’un ou pour retrouver au plus vite cette ambiance protectrice que par goût du vivre à deux.

Cycle productif de l’an 1959 – 1994

Vous êtes en Cycle productif 11. Pendant ce Cycle aux vibrations puissantes, vous aurez à disposition une bonne dose d’énergie, des idéaux et une inspiration accrue. Profitez bien de ces atouts. La vibration 11, idéalement, incite à mettre en pratique son inspiration, ses idées. Utilisez votre dynamisme pour mener à bien vos projets. N’ayez pas peur de prendre de l’altitude. Un tel Cycle permet souvent une progression sociale rapide ou procure une certaine notoriété. Notez cependant qu’il vous faudra éviter de tomber dans certains excès pour vivre cette période positivement. Faites attention à ne pas être gagné par un complexe de supériorité (égoïsme, orgueil, intolérance, désir de dominer), ni par un trop grand bouillonnement intérieur qui vous rendrait stressé et incohérent. Cela vous amènerait bien des problèmes. Restez lucide. Votre mission durant ce Cycle passionnant n’est pas de prouver votre supériorité, mais plutôt d’accomplir de grandes choses et d’en faire profiter les autres. Transmettez le fruit de vos talents ou de vos inspirations. Pendant cette période, ne cherchez pas à vous concentrer trop sur les possessions matérielles ou sur la spéculation intellectuelle peu en accord avec cette vibration 11. Vos centres d’intérêts sont différents.

Toutefois si l’énergie de ce Cycle 11 ne vous convient pas (nervosité), il est probable que vous allez le vivre le plus souvent au niveau 2. C’est alors une période où vous privilégierez le mariage, les alliances, le travail en coopération, la gentillesse, les sentiments avec tout ce que cela peut favoriser : inspiration, créativité, tact, sens du service, finesse, amour mais aussi fragilité émotionnelle, passivité, indécision.

Cycle de moisson à partir de l’an 1995

Vous êtes en Cycle de moisson 6. Une tranche de vie des plus favorables, riche en protection, harmonie et affection. De la sécurité, certes, mais aussi un certain nombre de charges qu’il vous faudra accepter avec compréhension. Au cours de ce Cycle vos centres d’intérêts iront vers l’esthétique ou les arts, les soins corporels, le bien-être et tout ce qui a trait à l’habitat, le confort, l’immobilier, la décoration. Sur le plan psychologique vos priorités seront la recherche d’harmonie (relationnelle et personnelle), la chaleur humaine, l’amour et la sensibilité. Vous serez disponible pour les autres, prêt à aider matériellement ou moralement. Vous aurez tendance à prendre plus de responsabilités et vous les assumerez. Il arrive aussi dans ce Cycle que ce soit les obligations qui viennent à vous. Tempérez cette tendance si vos épaules commencent à trop se charger. Cette capacité à assumer les responsabilités qui vous incombent et à faire régner l’harmonie autour de vous signera le succès de ce Cycle. En retour, vous recevrez respect et amour.

Cette période de votre vie aura également pour effet de solliciter votre sensibilité artistique si bien que des créations pourront voir le jour à votre grande satisfaction.

mardi 29 novembre 1932: Année 2008

Année personnelle

L’Année personnelle constitue l’un des courants majeurs auxquels vous serez confronté au cours de votre existence. La Numérologie calcule votre Année personnelle en additionnant (verticalement) votre jour et votre mois de naissance à l’année en cours. En réduisant cette somme, on obtient un nombre de 1 à 9. Chaque année est ainsi particularisée et il est intéressant de connaître cet élément de base pour comprendre la vibration dominante qui vous accompagnera tout au long de cette période afin d’en tirer le meilleur parti. Il faut néanmoins garder à l’esprit que vibration dominante ne signifie pas fatalité ou destin. L’explicatif décrit les courants que vous allez rencontrer et indique vos réactions probables face à ces influences. Le libre arbitre reste possible. Mais pour pouvoir prendre les décisions les plus judicieuses, autant en être informé à l’avance !

Les Années personnelles de valeur 1, 5 et 9 risquent de voir les plus grands changements de votre existence ; les années 4 et 8, les difficultés matérielles et financières les plus manifestes; quant aux grandes pertes (vol, procès, amis) elles pourraient avoir lieu pendant les années 7 et 8. Les vibrations annuelles 7 et 9 peuvent être liées à des périodes de tension intérieure et de trouble émotionnel. Les années 1, 3, 5 sont en général les plus positives. Les relations sentimentales bénéficient des vibrations des Années personnelles 2, 5 et 6. Enfin, vous vivrez sans doute mieux les années ayant une vibration identique ou compatible avec vos quatre principaux nombres (Élan spirituel, Expression, Moi Intime et Jour de Naissance).

Pour bien interpréter votre Année personnelle, il est judicieux d’en restituer le déroulement dans votre Cycle de vie actuel (orientations mentales) et votre Apogée (réalisations concrètes). Certains éléments mineurs tels que Maison Astrologique, Lettre de passage, Essence ou Transit peuvent compléter cette interprétation.

Vous avez une Année personnelle 5. Liberté, nouveauté, expansion.

Résumé : Pause liberté. Période très variée, généralement agréable. Charme et flirts. Année du court terme. Favorable aux finances, aux voyages, aux changements.

C’est l’année des plaisirs, du changement, de la liberté dans le but de vous épanouir mais aussi pour vous permettre d’apprendre à exercer votre libre arbitre. Le 5 symbolise en effet l’homme qui prend conscience de sa liberté, de ses possibilités et commence à s’en servir avec plus ou moins de sagesse. Cette période sera pleine de vie. Il peut y avoir de nombreux changements, des mutations, un éveil de votre personnalité, des voyages, quelques flirts ou rencontres mais aussi parfois des aventures plus inattendues. Si vous envisagiez un déménagement, une expansion de votre activité ou un déplacement à l’étranger, cette année est la bonne. S’il n’y a pas eu de changements significatifs en année 1, ils peuvent avoir lieu cette année. Ils seront d’ailleurs heureux pour peu que vous ayez vécu les quatre années précédentes positivement. Sinon il est temps d’adopter une attitude plus saine. Dans tous les cas, profitez-en pour rectifier tout ce qui vous pesait durant les quatre années précédentes.

Plan professionnel

C’est une année où de nouveaux horizons s’ouvriront à vous. Si les décisions sont prises avec soin, elles déboucheront sur un avenir profitable. Vous n’aurez qu’à faire preuve d’adaptation et montrer que vous avez des ressources. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes puisque votre imagination, votre intuition et votre curiosité seront en verve cette année. Sans commettre l’erreur classique de la précipitation, tâchez de vous appuyer sur cette nouvelle ardeur qui vous aiguillonne cette année. Mettez à profit votre vivacité, votre mobilité accrue pour faire la différence avec vos concurrents, pour vous adapter plus rapidement aux imprévus. Ils seront nombreux cette année, en particulier si votre nombre clé est 2 ou 6. Oser semble être le mot-clé pendant cette période. Alors n’hésitez pas à prendre de nouvelles initiatives si cela éveille en vous un écho. Vous devriez avoir de la chance et vos finances seront probablement favorisées. Contrairement à l’année 4 où il fallait mettre en avant un tempérament de fourmi, une plus grande témérité sera désormais possible et vous pourrez développer votre activité. Il y aura sans doute plus de déplacements et de contacts que d’habitude. Toutefois, ne perdez pas de vue que toute mutation n’engendre pas forcément un succès. Le respect des règles élémentaires reste d’actualité si l’on veut mener à bien ses projets. Donc pas trop d’euphorie ni de précipitation, en particulier si votre clé vaut 2, 3, 7 et 9. Montrez-vous par trop versatile ou superficiel et vous le regretterez.

Plan sentimental

C’est l’année du court terme, du mouvement et de l’agrément. Vous vous sentirez poussé vers la recherche du plaisir sous toutes ses formes.

Feu la lenteur de l’an passé. La routine désormais vous agace. Vous avez envie de bouger, de vous sentir libre comme l’air. Un grand besoin de jouir du présent et de vous enrichir de quelques unes des merveilleuses expériences que peut offrir la vie. Douze mois de bon augure où les divertissements, l’amour et rayonnement personnel prendront, selon toute vraisemblance, une place plus importante pour vous. Pour certains, ce sera la saison des nouvelles aventures et des conquêtes -éphémères le plus souvent. L’année de la recherche sensuelle et sexuelle, l’année ou l’on aime séduire pour le plaisir de séduire. Une impulsion très forte peut ainsi vous pousser à fuir les situations que vous trouvez étouffantes, à vous battre contre ceux qui cherchent à vous limiter, à vous bloquer. Conseil à l’usage du conjoint : pour éviter l’envie de votre partenaire d’aller voir ailleurs, mettez en avant votre vivacité, votre fraîcheur et accentuez votre érotisme.

Tout le monde n’ayant pas un tempérament enclin à la légéreté, il faudra également prendre en compte la possibilité, en année 5, d’avoir à subir les abus d’autrui. Promesses non tenues, rencontre décevante, possessivité, farce, tromperie risquent de vous faire souffrir dans le domaine affectif et professionnel.

Variations selon votre nombre clé : jour naissance + mois naissance. Ex.: le 14 décembre donne une clé de 14 + 12 = 26, soit 8.

  • Clé 1 : Magnétisme, sensualité, fécondité. Vie affective versatile.
  • Clé 2 : Bonne période pour les couples. Si votre relation date de l’année dernière, méfiez-vous du piège de la vibration 5 qui peut vous pousser à faire des écarts ou à vous lasser subitement. Ne faites pas souffrir votre partenaire.
  • Clé 3 : Nombreuses rencontres pour les célibataires. Mais si vous envisagez une vie commune le parcours sera difficile au départ. Sélectionnez bien vos partenaires. Soyez sûr de la réciprocité des intentions. Les couples connaîtront une forte libido et vous aurez envie de consacrer du temps à votre partenaire.
  • Clé 4 : Beaucoup de passion et de sensualité.
  • Clé 5 : Une rencontre sérieuse, suivie éventuellement d’un mariage l’année suivante, est envisageable avant octobre. Méfiez-vous de votre sensualité un peu trop exacerbée qui pourrait vous amener à des choix imprudents. Pas d’excès. Par ailleurs bonne période pour les couples jusqu’à l’été.
  • Clé 6 : Les célibataires pourront se faire plaisir de manière mesurée mais sans se faire d’illusions. Les personnes vivant en couple seront romantiques.
  • Clé 7 : Harmonie pour les personnes en couple. Les célibataires bien dans leur peau auront une possibilité de rencontre durable et heureuse. Mais vous pourriez la gâcher ou la perturber par votre envie de liberté et de plaisirs faciles. Prenez vos responsabilités.
  • Clé 8 : Année sous le signe de la passion.
  • Clé 9 : Amour, passion et aventure pour les célibataires. Atmosphère un peu lourde pour les couples. Oxygénez-vous, sortez de la routine.

Le rythme de cette année sera soutenu. Cette vibration 5 va vous mettre en face d’expériences nouvelles et parfois de tentations. Vous pourrez user de votre liberté mais ne faites pas d’imprudence et en tous les cas essayez d’intégrer la leçon de ce que vous avez vécu. Les excès se payent soit immédiatement soit en année 7. Cette année peut être agréable et enrichissante sur bien des plans si on la conduit intelligemment.

Plan santé

Vous serez en forme cette année. Soyez prudent car il y a un risque de chocs ou d’accident si votre nombre clé est 3 ou 8. Ayez l’esprit à ce que vous faites. Gardez votre calme. Ne forcez pas musculairement. D’une manière générale prudence au niveau sexuel et au niveau de la consommation alimentaire où vous rechercherez le plaisir gustatif. Veillez à la qualité des aliments, ne consommez pas trop de sucres rapides.

Conseils supplémentaires

Il n’y a pas que votre insouciance qui posera problème. Méfiez-vous également de vos propres excès, de votre impatience et parfois même de votre irritabilité.


Nous espérons que votre thème numérologique vous a apporté un éclairage nouveau sur votre personnalité et votre vie, qu’il vous a ouvert aux bienfaits de cette science. Nul doute qu’en prenant conscience de vos potentiels et des « vents dominants » que vous allez rencontrer sur votre trajet, vous saurez en tirer avantage pour une meilleure qualité de vie.

Thème établi par Balthazar. Copyright © Yves Pflieger. Tous droits réservés.

Publicités